Caisson volet roulant intégré dans la maçonnerie

Le coffre maçonné ou le coffre tunnel est considéré comme le plus prisé en France. Vous souhaitez mettre en place un volet roulant ? Pourquoi ne pas opter pour les avantages de style de caisson ? D’ailleurs, si vous êtes en pleine construction, cette solution est faite pour vous. L’installation d’un caisson volet roulant intégré dans la maçonnerie vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. De plus, c’est une mise en place tout à fait facile à réaliser.

Pourquoi opter pour un coffre tunnel pour votre volet roulant ?

Comme mentionné précédemment, ce type d’installation de volet roulant ne cesse de séduire les particuliers. En effet, le coffre tunnel offre plusieurs avantages. Pour commencer, sachez que c’est la solution parfaite si vous êtes en pleine construction de votre maison. Ce type d’installation est également discret. Ce qui vous permet d’offrir à votre habitation, un certain style. Vous avez besoin de profiter d’un maximum d’isolation ? Le coffre tunnel intégré est aussi fait pour vous.

Parmi les types d’installation de volet roulant disponibles, la mise en place d’un caisson intégré dans la maçonnerie est considérée comme la plus facile à réaliser. Cependant, afin d’éviter les fissures et les autres mauvaises surprises, il est toujours important de demander l’aide d’un professionnel en maçonnerie et en installation de coffre de volet roulant.

Savoir choisir son caisson pour volet roulant intégré dans le mur

Pour pouvoir profiter des avantages de votre installation, il est aussi important de savoir choisir votre modèle de caisson. En effet, pour un modèle qui est intégré dans le mur, vous avez le choix entre le caisson fabriqué en fibre de bois et ciment ou en polystyrène avec parement.

Vous devez également tenir compte du type de votre mur. Votre choix doit également dépendre de ce critère. Une fois que vous avez choisi le modèle qui s’adapte à votre construction, il est temps de mettre en place votre caisson.

La pose d’un caisson volet roulant intégré dans la maçonnerie

Avant de commencer la réalisation de votre projet, on vous recommande de ne pas oublier de retirer le tablier et l’axe d’enroulement de votre coffre.

Pour le bon fonctionnement de votre volet roulant, le coffre doit être posé au centre. On vous conseille de prévoir 65 mm de chaque côté pour l’assise du caisson sur la maçonnerie. En ce qui concerne l’espace de remplissage minimum de béton de chaque côté, il doit être de 6 cm.

Un bon scellement est obligatoire afin de maintenir le coffre et afin de profiter d’une isolation impressionnante. Lors de cette réalisation, n’oubliez pas de vérifier le niveau de votre caisson.

Maintenant, votre caisson de volet roulant intégré dans le mur est mis en place. Vous pouvez installer le tablier et l’axe d’enroulement de votre volet dans le coffre.

Si vous pensez que cette réalisation est assez difficile pour vous, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel en mise en place de volet roulant. C’est une solution parfaite si vous souhaitez profiter d’une installation durable et performante.