prix d’un portail en bois

Vous décidez de clôturer votre résidence pour bénéficier en sécurité et en confort. Dans ce cas, vous devez investir dans un portail pour permettre d’entrer et sortir. Plusieurs points doivent être pris en considération avant d’acheter la menuiserie parmi lesquels se trouve son matériau de fabrication. Bien que classique, le bois continue de séduire aussi bien particuliers que professionnels. Vous voulez savoir pourquoi choisir un portail en bois, puis quel est son prix. La réponse dans cet article.

De bonnes raisons de choisir un portail en bois

Avant de savoir quel est le prix d’un portail en bois, il s’avère important de savoir les raisons pour lesquels pourquoi choisir la menuiserie en bois. De prime abord, le portail en bois se montre robuste. Bénéficie d’une structure très imposante, le bois est résistant à toute épreuve. Il est très tenace aux chocs. Ainsi, si vous cherchez un équipement qui pourra améliorer la sécurité de votre maison, pensez au portail en bois. Comme il est solide, il pourra en outre vous accompagner aux fils des ans.

Ensuite, la menuiserie en bois est très esthétique. Plus qu’une simple ouverture d’accès, il peut être un élément de décoration à part entière. Le bois offre un design original à votre résidence. Il ne passe pas inaperçu devant votre jardin. De plus, le matériau s’adapte à l’environnement quel que soit votre style d’aménagement extérieur. Ce n’est pas tout, le bois peut recevoir tout un tas de coloris. Vous trouverez toujours la couleur qui s’intègre à votre habitat, et ce, quoique décide votre municipalité concernant les couleurs autorisées dans le lieu de situation de votre maison, côté plan local d’urbanisme. Le seul bémol du portail en bois, c’est qu’il est sensible aux conditions climatiques surtout à la pluie et à l’humidité. Il pourrait également être à la merci des insectes nuisibles. Ainsi, il est important de bien choisir son portail en bois.

Quid du prix d’un portail en bois ?

Vous décidez d’investir dans un portail en bois et vous souhaitez avoir une idée claire sur le prix de la menuiserie. Il est difficile de fixer le tarif exact du portail en bois, car tous dépendent de son essence, de sa forme et de sa taille. Bien sûr, le portail en bois deux vantaux sont plus chers que le modèle simple vantail. Ensuite, les ouvertures coulissantes sont plus onéreuses que leur homologue « battante ».

Le prix de la menuiserie en bois dépend en outre de votre choix : équipement standard ou sur mesure. Si vous optez pour un portail standard, vous bénéficierez d’un tarif plus abordable. Par contre si vous envisagez de commander du sur mesure, vous devrez préparer un certain budget. Enfin, le prix d’un portail en bois varie en fonction de l’essence du matériau. Il faut savoir que le portail en sapin est moins cher que le portail en bois de chêne, 400 à 1200 euros contre 900 à 4000 euros pour le modèle en chêne. Ce dernier, en retour, est moins onéreux que le portail en bois exotique dont le prix oscille entre 1000 euros et 4900 euros.