Persiennes en bois contre persiennes en PVC

Les persiennes sont de plus en plus remarquées sur les travaux de rénovation immobilière. Elles deviennent même incontournables. Qu’elles soient en bois, en PVC, en aluminium ou encore en acier, elles proposent plusieurs configurations qui peuvent répondre aux besoins de tout un chacun.

Qu’est ce que les persiennes?

Les persiennes sont également appelées « volet persienne ». Ce sont des volets battants qui sont munis de deux vantaux, qui se referment par et vers l’intérieur. Il existe également des « volets persiennes » que l’on appelle « jalousies » qui ont la particularité de se refermer sur eux-mêmes et de s’ouvrir avec une « espagnolette » tel un accordéon. Les persiennes peuvent être montées sur les portes comme sur les fenêtres. Elles comportent des lames qui laissent diffuser et circuler l’air comme la lumière. C’est d’ailleurs les caractéristiques principales qui les différencient des volets équipés de battants pleins. En installant des persiennes sur votre maison, vous serez à l’abri tout en profitant de la lumière extérieure.

Les différents types de persiennes

On peut retrouver différents types de persiennes en fonction de leurs matériaux de construction. Il y a notamment les persiennes en bois qui sont nettement plus esthétiques et plus isolantes. Et il y a les persiennes en PVC qui sont proposées moins chères sur le marché. Elles sont particulièrement étanches à l’air et à l’humidité. Elles nécessitent également peu d’entretien. Sinon, il y a aussi les persiennes en métal. Elles sont plus sécurisantes contre les éventuelles intrusions mais elles sont peu performantes au niveau de l’étanchéité à l’humidité.

Persiennes en bois contre persiennes en PVC

Un installateur professionnel pourra certainement vous apporter d’autres informations utiles pour vous aider à faire le bon choix de vos persiennes. Il pourra également vous épauler pour les installer correctement sur votre maison.